Son premier album, "L’hiver et la joie" est sorti en février 2013, porté par l'emblématique "On ne meurt plus d'amour", entré en playlist sur France Inter et dont la vidéo, réalisée par Robi, dépasse les 100 000 vues sur Youtube. Et depuis les éloges pleuvent. "L'hiver et la joie" a fait partie des 10 nominés au PRIX DU PREMIER ALBUM FRANCE INTER / TÉLÉRAMA 2013, aux côtés de Lescop, La Femme, Maissiat... et a obtenu le PRIX GEORGES MOUSTAKI 2014 de l’album indépendant et/ou autoproduit, attribué par un jury de professionnels des médias et de l’industrie musicale.
"Robi, hypnotique pop
La chanteuse sort "Cavale", un deuxième album envoûtant, à écouter en boucle " (Libération Next)
"Robi ne chante pas les papillons et les petits coeurs. son écriture noire très poétique renvoie davantage à un Dominique A au féminin. Une musique dense, sombre, résolument sauvage." (Les Inrocks)
"Robi a conçu une oeuvre ensorcelante où se succèdent murmures, exclamations et stridences électriques, entre blues désincarné et new-wave spectrale, pop ascétique et rock déchiré. on n'en sort pas indemne..." ( Rock'n Folk)
Robi dans Cd' aujourd'hui - ( France2 )
"Sur le papier glacé, Robi a tout pour plaire : une voix qui saisit l’oreille à la volée, un duo avec Dominique A, une reprise de Trisomie 21, une sombre pochette façon PJ Harvey… Presque trop belle pour être honnête. Mais non, Robi n’a rien d’un produit préfabriqué. Comme ses synthétiseurs en témoignent, elle ne craint pas la salissure. Bancale – elle le dit, sans faux semblant, à longueur d’album –, Chloé Robineau a surtout du talent à revendre. Et, excusez le jeunisme, un son qui déchire. Avec ses boîtes à rythmes basiques, sa basse en avant, ses guitares tranchantes et ses températures cold-wave (Joy Division en tête),L’Hiver Et La Joie ne suit pas franchement le sens du vent, et c’est tant mieux. Partie grain de sable, Robi ne manquera pas de se muer en perle rare. Avec ses faux airs de Jad Wio, ce disque inaugural et plombé a des nuages dans la tête (ainsi que sur l’avant-bras, tatoués) et comme une saine envie d’en découdre. … Première joie de l’hiver. " ( Magic )